Vers le contenu principal
Login Menu
Waldbild Sitzungszimmer olwo 2015

Une rénovation porteuse d'avenir à la scierie d'Erlenbach

18.07.2022

Une rénovation porteuse d'avenir à la scierie d'Erlenbach

Le 14 juillet 2022, le dernier tronc a été scié sur l'ancienne scierie de OLWO AG à Erlenbach et les machines ont été arrêtées après presque 30 ans de fonctionnement.

Au fil du temps, un total de 1'825'066m3 d'épicéas et de sapins a été scié sur l'installation. Grâce à des modifications techniques et à des travaux d'entretien minutieux effectués par les collaborateurs, il a été possible de maintenir un fonctionnement fiable pendant tant d'années. Le montage de la nouvelle installation de sciage débutera fin juillet 2022 et durera environ quatre semaines. 
Avec cet investissement de remplacement, la scierie d'Erlenbach fait un grand pas en avant sur le plan technique, car il permet d'automatiser davantage les processus, ce qui représente en même temps une production encore plus flexible pour l'entreprise. L'investissement dans la nouvelle installation est un signal clair pour la transformation régionale du bois. Nous ouvrons ainsi la voie vers l'avenir et préservons 25 emplois à long terme. Les opérations de sciage régulières reprendront à la mi-septembre 2022 après la phase de test intensive.