Vers le contenu principal
Login Menu
Headbanner

Decovie - Panneaux

Panneaux mélaminés décoratifs

Span beschichtet frei unten abgeschnitten

Les panneaux mélaminés décoratifs sont composés de panneaux agglomérés bruts, couverts de papier enduit de mélamine. Les papiers traités par prépolymérisation sont ensuite compressés à chaud avec le panneau mélaminé.
La structure et le traitement de surface peuvent varier selon le domaine d’utilisation et les propriétés souhaitées.

Panneaux stratifiés HPL

Schichtstoff Kompaktplatten ret (9) freigestellt

Les panneaux stratifiés HPL (High Pressure Laminates) sont des stratifiés thermodurcissables à haute pression.
Ils sont composés de bandes de fibre de cellulose et sont imprégnés de résines durcies à chaud. La couche supérieure présente une teinte décorative ou un imprimé créatif. Les différentes couches sont pressées à haute température et pression, puis durcies.
Un panneau de support, qui peut prendre la forme d’un panneau mélaminé, est ensuite revêtu de panneaux stratifiés HPL selon l’utilisation prévue.

Panneaux compacts

Max Kompakt freigestellt

Les panneaux compacts sont des panneaux stratifiés HPL d’une épaisseur supérieure à 2 mm. Ils sont composés de couches de cellulose imprégnées de résines. Les couches à coeur sont pressées sous haute pression avec les couches supérieures de mélamine. Il en résulte un produit résistant et solide.
Les panneaux compacts ont la particularité de pouvoir être utilisés de façon isolée comme panneaux décoratifs. Ils ne nécessitent aucun support en bois ou en matériaux similaires.

Vous trouverez de plus amples informations sur les produits et les applications dans notre brochure.