Vers le contenu principal
Login
Menu
Waldbild Sitzungszimmer olwo 2015

Circuit des métiers de Worb

02.12.2021

Circuit des métiers de Worb

Le 3e Circuit des métiers de Worb a eu lieu le 9 novembre 2021

Annulé en 2020 en raison de la pandémie, le Circuit des métiers a pu cette année se dérouler comme prévu. À cette occasion, 30 entreprises de la région ont proposé une demi-journée de découverte de 40 métiers. 90 écolières et écoliers de dixième année y ont participé.

Au cours d’une semaine de projet, les écolières et écoliers de Worb ont suivi un programme axé sur le choix d’un métier. Le Circuit des métiers faisait partie de cette semaine de projet. La jeunesse de Worb a ainsi pu visiter plusieurs entreprises. Un des objectifs du Circuit des métiers de Worb est de permettre aux écolières et écoliers de découvrir plus concrètement divers métiers.

La soirée de clôture s’est tenue à la salle Bären à Worb. Dix entreprises formatrices ont saisi l’occasion pour y tenir un stand et s’y présenter. Les écolières et écoliers ainsi que leurs parents ont ainsi eu l’occasion de découvrir d’autres métiers et entreprises et de mener de premiers entretiens pour un apprentissage.

Cette manifestation est une opportunité, pour les écolières et écoliers comme pour OLWO AG de trouver une future entreprise formatrice resp. une future apprentie ou un futur apprenti. Trouver une entreprise formatrice dans le village est très intéressant, ne serait-ce que pour éviter de longs trajets.
 
Chez OLWO AG, 4 écolières et écoliers ont suivi une demi-journée de découverte du métier d’employé-e de commerce CFC. Un autre écolier a quant à lui souhaité suivre une demi-journée de découverte du métier de spécialiste en industrie du bois CFC. Au cours de la soirée de clôture, les entreprises ont pu se présenter à tous les écoliers et écolières. OLWO AG y a tenu un stand et a ainsi pu avoir des échanges très intéressants avec les écolières/écoliers et leurs parents.

Bilan du Circuit des métiers de Worb 2021: Deux écoliers viendront bientôt chez nous pour un stage d'orientation et, qui sait, feront peut-être partie de la prochaine volée d'apprentis.