vers le contenu principal
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Production et mise en valeur

Grumes

Rundholzablad web

Nous traitons surtout des grumes d’épicéa et de sapin provenant du canton de Berne et des régions limitrophes.

Nous travaillons de manière intensive avec nos transporteurs de grumes et utilisons à cet effet les moyens de communication et d’information les plus modernes.

Nous nous distinguons par la continuité, la transparence et l’équité de notre approvisionnement.

Scierie de Worb


Nous traitons essentiellement des grumes sélectionnées d’épicéa et de sapin, issues de forêts suisses

Dans notre scierie, nous déployons une technologie unique de transformation des gros bois. Une scie à grumes bicoupe (aller-retour) en tandem permet de réaliser aisément de multiples variantes de sciage. Les planches obtenues sont ensuite débitées par la scie circulaire de reprise à double arbre. On peut ainsi obtenir jusqu’à cinq produits variables. Enfin, les produits sont classés, triés et empilés dans la station de tri.

Säge Schnittholz

Une zone de séchage d’une capacité de 870 m³ et une technologie de commande et de régulation de pointe garantissent un séchage optimal et des délais de livraison extrêmement courts des produits sciés.

Sur demande, nos bois de sciage peuvent être imprégnés d’une couche de protection contre les insectes, le bleuissement et les champignons. 

Plus de 4 600 m2 de surface couverte sont dédiés au stockage intermédiaire et à la manutention de nos produits de sciage.

Scierie d’Erlenbach

Sägewerk Reinhardt Holz AG Erlenbach

La vocation première de notre scierie d’Erlenbach, Reinhardt Holz AG, est la découpe rationnelle de grumes d’épicéa et de sapin, ainsi que la production de sciages de haute qualité. Nous avons mis en place une technologie de sciage commandée par ordinateur parmi les plus avancées pour produire quotidiennement jusqu’à 250 m3 de bois de sciage.

Dans nos cinq chambres de séchage, nous pouvons répondre de manière très souple aux différents besoins en termes d’humidités finales, d’épaisseurs de bois et d’essences.

Raboterie Stalden

Hobelwerk Stalden web

Dans notre raboterie de Stalden, nous traitons près de 16 000 m3 de bois de sciage, issu de notre propre production ou d’autres sites européens sélectionnés.

Des machines ultramodernes assurent une production performante et flexible de bois profilés pour l’aménagement intérieur et les façades, et de produits spéciaux pour le commerce et l’industrie.

Une technique de collage des nœuds novatrice nous permet une mise en œuvre des bois SANS AUCUNE PERTE.

Atelier de vernissage

Lackierwerk bearbeitet

Les traitements de surface des lambris et des bardages de toit sont réalisés sur une station en continu moderne. Une technique spéciale permet de colorer et de combler les fissures de nœud. 

Notre lambrissage prêt à poser Ambiance, que nous entreposons incolore ou blanc et en différents profils, est en outre enveloppé d’un film plastique afin d’être parfaitement protégé des salissures. Concernant les bardages extérieurs, les profils et les coloris disponibles se déclinent presque à l’infini.

Optimisation du bois

Holzoptimierung_web

Notre produit Premium Sapin Elegance est obtenu par découpage, puis par assemblage dans un atelier d’aboutage.

Sur notre site de Stalden, une station de collage des nœuds moderne et entièrement automatisée permet de réparer les nœuds vicieux et les fissures de nœud, et d’améliorer ainsi le rendement des produits rabotés.